Cabinet Van Teslaar, spécialiste de la réparation des dommages corporels.

Avocat Spécialiste en Réparation du Dommage Corporel

Nous nous adaptons à vos moyens

Le cabinet facture ses prestations sur la base d’un taux horaire de 300 € H.T..

Cependant, il est possible de convenir d’un honoraire de résultat. En pareil cas il y aura une petite partie fixe ainsi qu’un pourcentage sur les sommes obtenues et payées dans le cadre d’une transaction ou d’un jugement.

Pour cette petite partie fixe, nous pouvons vous accorder de larges délais de règlement. Nous pouvons donc commencer à vous défendre sans que vous ayez à verser une provision d’honoraires.

Vous pouvez contacter notre Cabinet afin de prendre un rendez-vous au cours duquel, après discussion et examen du dossier, il vous sera précisé les modalités de facturation. Ce premier rendez-vous ne donne pas lieu à facturation d’honoraires.

Questions fréquemment posées

Est-ce que je vais pouvoir payer les honoraires ?

Les honoraires sont basés sur un taux horaire. Cependant, vous pouvez toujours opter pour l’honoraire de résultat, qui prévoit que notre rémunération correspondra à un pourcentage des sommes qui vous seront allouées et payées. Il y a une petite partie de l’honoraire qui est fixe, mais nous pouvons attendre que vous perceviez des fonds (que ce soit une provision ou l’indemnité finale) avant de la régler.

Est-il possible de payer les honoraires par échéances ?

Il est possible de payer par échéances si vous le souhaitez. En pratique, il n’y a que la petite partie fixe qui a vocation à être payée par échéance si vous avez opté pour l’honoraire de résultat. En effet, l’honoraire de résultat ne sera toujours qu’un pourcentage de ce qui vous sera accordé, et donc ne posera pas de difficulté de règlement. Pour cette petite partie fixe, qui ne dépend pas du résultat, nous pouvons aussi attendre, ainsi que nous l’avons expliqué dans la précédente réponse, que vous perceviez des provisions ou une indemnisation finale.

L’assurance ou le Fond d’indemnisation est prêt à m’indemniser. Est-ce que j’ai intérêt à prendre un avocat ?

Si vos séquelles sont importantes, vous avez tout intérêt à vous faire assister par notre Cabinet. En effet, le surplus de dommages et intérêts que vous pourrez obtenir grâce à notre assistance permettra de compenser, le plus souvent très largement, les honoraires à payer. Vous aurez donc un surplus d’indemnisation avec notre intervention.

L’assurance ou le Fond d’indemnisation m’a fait une offre. Est-ce que je dois l’accepter ?

Avant d’accepter une offre, discutez-en avec notre Cabinet. Si nous pensons que vos droits n’ont pas été suffisamment respectés, nous pourrons éventuellement intervenir à vos côtés pour obtenir une meilleure indemnisation, et vous proposer un honoraire de résultat sur le surplus de dommages et intérêts que nous obtiendrons pour vous. En d’autres termes, nos honoraires représenteront un pourcentage sur le surplus d’indemnisation entre la proposition initiale de l’assurance ou du Fonds et l’indemnisation que nous obtiendrons.